• Nouveau
Livre Lenzuola, sampler a punto antico par Giuliana Buonpadre
  • Livre Lenzuola, sampler a punto antico par Giuliana Buonpadre

Livre Lenzuola, sampler a punto antico par Giuliana Buonpadre

24,17 €

Draps et échantillons en punto antico volume 7

par Giuliana Buonpadre

 

Optez pour un paiement par carte bancaire, sécurisé 3D Secure

 

Nous vous livrons sous 48h en France, et sous 3 à 5 jours dans le reste du monde

 

Un conseil ? Une question ? Nous sommes à votre écoute par mail ou téléphone.

Avec Lenzuola, sampler a punto antico (Draps et échantillons en punto antico) je reprends en partie le thème du reticello en couleur du volume n° 5, comme l’indiquent les instructions détaillées - avec diagrammes et photos - sur l’échantillon en rose qui abonde en motifs de reticello mêlé au punto antico.

C’est la requête de nombreuses amies brodeuses pour obtenir des instructions sur la broderie de draps qui m’a conduit à décrire dans ce volume les draps brodés par deux de mes élèves pour le Forum d’Italia Invita en 2009, qui avait comme thème “le trousseau”.

L’album contient également un alphabet au point Gobelin. Pour celles qui veulent se consacrer aux draps, le livre contient aussi les explications pour confectionner le drap de dessous, soit avec, soit sans angles. La grille des pages 16-17 peut servir également à faire un abat-jour ou d’autres types de confections (comme mes élèves ont fait avec les draps).

Paru en mai 2011, le volume n° 7, Lenzuola, samplers a punto antico (Draps et échantillons en punto antico), toujours sous forme d'album (76 pages), est le premier de la série "Sulle tracce del filo" (Sur les traces du fil). Dans l'introduction je raconte au lecteur mon parcours après ma maladie (2008-2009) et mon rétablissement, certainement en grande partie grâce à mes expériences des cours à l'étranger et mes voyages "dans la broderie" (été 2010), illustrés de quelques photos significatives, avant de reparler de mon Album de toile.

Dans cet album j'expose deux paires de draps brodés par mes élèves et un échantillon (sampler), servant d'arrière-plan (en ce qui concerne thèmes et type d'exécution) pour un échantillon brodé avec du fil rose par une troisième élève plus agée pour le premier Forum d'Italia Invita en 2003 (sur du lin de 15 fils, de 60 cm sur 60 cm): une de mes premières tentatives "d'appliquer la couleur et de chercher la transparence, même avec des boucles à double point de piqûre".

PL01169

Aucun avis client pour le moment.