Livre Punto antico in Veneto par Giuliana Buonpadre
  • Livre Punto antico in Veneto par Giuliana Buonpadre

Livre Punto antico in Veneto par Giuliana Buonpadre

PL01125
25,59 €

Point ancien en Vénétie volume 6

par Giuliana Buonpadre

 

Optez pour un paiement par carte bancaire, sécurisé 3D Secure

 

Nous vous livrons sous 48h en France, et sous 3 à 5 jours dans le reste du monde

 

Un conseil ? Une question ? Nous sommes à votre écoute par mail ou téléphone.

Punto antico in Veneto (Point ancien en Vénétie) a connu une gestation longue et laborieuse en raison de la complexité des recherches et de la réalisation des broderies faites avec l’école, même si j’expose dans la première partie du volume une broderie qui avait déjà remporté beaucoup de succès lors du premier Forum (en 2003) d’Italia Invita, mais que je n’avais encore jamais expliquée dans un livre.  

Ce volume comprend aussi des diagrammes et des instructions permettant de réaliser de différents ouvrages où le point ancien se combine avec le reticello. Outre comme notice pour réaliser les ouvrages présentés à l’aide des instructions fournies, ce livre peut également servir de source d’inspiration pour l’interprétation personnelle des motifs présentés. Une fois arrivée à ce niveau de connaisance et de compétence, chaque brodeuse saura définir sa propre méthode en fonction de ses utilités personnelles.

Volume n° 6, Punto antico in Veneto (Point ancien en Vénétie), comptant 72 pages et dont la première édition a été publiée en septembre 2009, est disponible en trois langues (en italien, en anglais et en français). Il se présente sous forme d'album afin d'assurer la lisibilité des diagrammes des plus grands projets illustrés. Une seconde édition a paru, également en trois langues, en mars 2012.

Dans ce livre j'explique la réalisation d'un échantillon (sampler), qui est le résultat des recherches sur d'anciennes broderies que j'ai faites avec un groupe d'élèves courageuses et motivées, et qui avait été brodé par l'une d'elles. Pas à pas, j'explique les principaux points et motifs qu'elle a faits, et je poursuis avec les instructions, les diagrammes et les photos des différentes parties de l'ouvrage (un centre de table de 55 x 55 cm).

Suivent un centre de table rectangulaire réalisé par une autre élève et un napperon de 90 x 90 cm (blanc sur blanc), qui est un véritable joyau illustrant l'application des recherches faites par l'école sur le point ancien "in Veneto".

PL01125

Aucun avis client pour le moment.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :